Que l’on habite à Montpellier ou ailleurs, la vie n’est pas toujours un fleuve des plus tranquilles. Elle s’apparente même souvent à un chemin parsemé de petites galères et de grosses contrariétés qui nécessitent parfois de faire appel à un avocat. 

Ce spécialiste du droit est au service des particuliers et des professionnels pour toutes les questions liées à la loi, pour le règlement de contentieux ou pour les assistances juridiques.

Comment obtenir une aide juridique à Montpellier ?

Pour être aidé en cas de litige ou de contentieux, ou tout simplement pour demander conseil, l’idéal est de faire appel à un avocat situé près de chez soi. Grâce à internet, il est aujourd’hui possible d’avoir accès à de nombreux sites d’avocats situés à Montpellier ou à proximité.

Les Montpelliérains peuvent également compter sur la permanence d’information et d’orientation juridiques de Montpellier. Même si elle ne remplace pas les prestations d’un avocat, cette consultation gratuite permet néanmoins de glaner quelques précieux renseignements.

Quelles sont les domaines de prédilection des avocats de Montpellier ?

En fonction de leur parcours et de leurs affinités, les avocats de Montpellier sont formés pour intervenir dans les domaines aussi variés que le droit immobilier, le droit du travail, le droit de la famille ou encore le droit pénal. Pour toutes les demandes juridiques précises, il est en effet essentiel de faire appel à un avocat qui propose des compétences adaptées à la situation.

Néanmoins, Montpellier compte également des avocats généralistes qui sont capables de s’adapter à la plupart des demandes. Pas d’inquiétude à avoir sur ce point, si une question ou un acte n’entre pas dans le champ de compétences d’un avocat, ce dernier saura vous rediriger sans problème vers l’un de ses confrères.

Combien coûte un avocat à Montpellier ?

Avant l’ouverture de chaque dossier, les avocats de Montpellier et leur client se mettent d’accord sur les honoraires de leurs prestations selon l’une des modalités suivantes : application d’un taux horaire ou d’un tarif forfaitaire. Dans le cadre d’une prestation à l’heure comme d’un forfait, l’avocat est libre de fixer lui-même son tarif.

À ces honoraires peut également s’ajouter une rémunération en cas de succès du procès, seulement si la convention d’honoraires le prévoit.

Comment trouver un avocat à Montpellier ?

Trouver un avocat dont les domaines de compétences et les modalités d’honoraires correspondent aux critères recherchés n’est pas forcément une mince affaire. Éplucher chaque site, se renseigner par téléphone, tout cela peut rapidement constituer une véritable perte de temps (et d'argent !) dans des contextes qui s’apparentent le plus souvent à des situations d’urgence.

Heureusement, grâce au vaste réseau d’avocats développé par Solution Avocat, la recherche d’un avocat à Montpellier est beaucoup moins fastidieuse. Quelques clics suffisent pour trouver et entrer en contact avec un avocat !