Qui sommes-nous ?

Maxime Delauney
Charlotte Nicvert
Sandra Goënvec
Notre métier : rendre votre visibilité web utile
Marie-Françoise Désigné
Tony Bourguit
Lucie Sébileau
Vous êtes visible localement
Vous recevez vos clients en rendez-vous
Vos clients vous remercient

Quelques uns de nos membres

Qui sommes-nous

Expert de la visibilité web, marketing online et webmasters, l’équipe d‘Avoloi est pluridisciplinaire et complémentaire. Nos compétences sont focalisées sur la visibilité web des avocats. Un objectif commun : rendre la visibilité web utile. Que ce soient pour les avocats, comme pour les particuliers.

Rendre la visibilité web utile : qu’est-ce que c’est ?

C’est être en phase avec le particulier qui a besoin d’un avocat pour un divorce, un licenciement, un permis de conduire (…). Etre visible pour le particulier, c’est placer notre site dans les premières positions des moteurs de recherche. C’est aussi proposer un site web accessible, fonctionnel et facile à comprendre par tous.

Avoloi se met en phase avec le particulier, nous rendons la visibilité web des avocats utiles. Nous considérons qu’un avocat membre d’Avoloi se rapproche de sa clientèle, grâce à sa photo et son texte de présentation. Pourquoi une photo et un texte ? Pour redonner de l’humain à internet.

Respect de la déontologie

L’équipe d’Avoloi a un profond respect pour la profession d’avocat, des barreaux et de ses bâtonniers. Nous sommes toujours en éveil sur la réglementation des barreaux. Nous mettons à jour régulièrement nos CGV et notre ligne éditoriale pour ne pas déroger au RIN. Par exemple, nous ne trompons pas le particulier sur le fait que nous ne sommes pas des avocats. Ou bien, les honoraires des avocats sont libres et nous n’intervenons pas sur ce thème. De même, nous ne mettons pas les avocats en concurrence, seul le particulier est libre de son choix.

La noblesse de cette profession et le « désarroi » de certains particuliers nous ont incités à rédiger des engagements, pour les avocats, les particuliers et nous-mêmes, dans la charte Avoloi.

Engagement de l’avocat

  • Conseiller le client au mieux.
  • Répondre à chaque sollicitation : donner suite ou décliner.
  • Préférer envoyer un client vers un autre avocat du réseau.
  • Ne pas être omis du barreau.
  • Offrir le 1er rendez-vous au client en cas d’ouverture de dossier. C’est « un vrai plus » pour faire venir les clients en rendez-vous et facturer au minimum une consultation.

Engagement d’Avoloi

  • Conduire le processus de sélection à l’entrée des avocats.
  • Limiter le nombre total d’avocat à terme afin de permettre une lisibilité.
  • Assurer une répartition géographique sur la France pour que les clients puissent contacter un avocat au plus proche.
  • Accompagner les particuliers dans la navigation.
  • Ecouter les retours de nos clients.

Attentes d’avoloi vis à vis des clients utilisateurs

(Qui sont souvent les particuliers)

  • Dans un souci d’efficacité, nous demandons à chaque utilisateur de ne pas solliciter plusieurs avocats.
  • Prévenir l’avocat si retour ou empêchement pour un rendez-vous.
  • Etre de bonne foi et régler les honoraires.

Le concept Avoloi : Comment ça marche !

Vous êtes particulier et vous cherchez un avocat.

Besoin d’être accompagné pour un problème de voisinage, une perte de permis ou un divorce par consentement mutuel ? Avoloi vous propose des avocats proches de chez vous et intervenant dans des domaines de compétences différents. Lisez leur fiche attentivement, sélectionnez celui qui vous correspond et contactez-le.

Par téléphone, laissez-vous guider par le formulaire et composez son numéro qui correspond à l’avocat. Vous avez aussi la possibilité de le joindre par mail en remplissant le formulaire. Dans ce cas, c’est l’avocat qui revient vers vous et vous proposera un rendez-vous.

Vous êtes avocat et vous cherchez à développer votre clientèle.

Si vous souhaitez capter une clientèle à laquelle vous n’avez pas accès aujourd’hui, Avoloi peut-être la solution qui vous correspond. Pour le savoir contactez-nous !